Sur le terrain complexe et hautement compétitif de la vente aux grands
comptes, l'action, la bonne volonté et les méthodes traditionnelles des
commerciaux ne suffisent pas. Choisir ses clients grands comptes,
définir une stratégie d'approche pertinente, tisser sa toile et
pratiquer un lobbying judicieux, négocier des accords profitables avec
les acheteurs : autant de sujets clés pour le commercial grands comptes
mais aussi pour tout le management de l'entreprise. Les auteurs
recensent et modélisent les meilleures pratiques de la vente aux grands
comptes d'une façon très concrète, pour aider le lecteur à : définir une
stratégie à 18124 mois ; établir un plan d'action de conquête ; se
positionner sur un appel d'offres ; négocier et conclure ; fidéliser les
grands clients. Les commerciaux grands comptes qui cherchent des outils
et méthodes pour accroître leurs performances trouveront dans ce livre
un guide à usage quotidien. Les managers et dirigeants, quant à eux, y
découvriront une aide précieuse pour la mise en place d'une structure
grand compte et la clarification de leur rôle dans l'action.
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