mercredi 18 mai 2011

Faire decoller son chiffre d'affaires




Focalisées sur leur produit, leur process ou leur culture technique, beaucoup d'entreprises, notamment les entreprises industrielles, abordent l'action commerciale avec empirisme, alors que l'ensemble de leurs autres activités sont parfaitement organisées, et ne parviennent pas à faire décoller leur chiffre d'affaires.

Cet ouvrage, qui livre un puissant message d'optimisme, leur en donne les moyens. Les techniques utilisées sont innovantes et mises en oeuvre dans une logique qui les rend particulièrement efficaces avec:


  • des actions méthodiques, répétitives et exhaustives, plutôt que du coup par coup;
  • un ciblage méticuleux plutôt que du « passe-partout »;
  • le recours au marketing direct chaque fois que son rapport coût/efficacité est supérieur à celui des vendeurs;
  • une mesure précise et systématique de la rentabilité des actions engagées...

Ce livre permet d'impulser dans l'entreprise un véritable esprit de conquête commerciale. Il s'adresse aux dirigeants et directeurs commerciaux d'entreprises, notamment spécialisées dans les biens et services industriels, mais aussi à leurs partenaires, aux consultants, aux formateurs, aux enseignants et étudiants en écoles de commerce...


Sommaire
Réappropriez-vous votre commercial
Levez le nez du guidon
Sélectionnez avec soin vos actions et vos outils
Industrialisez votre processus commercial
Dotez-vous des bons outils
Créez un nouvel état d'esprit dans votre entreprise
Programmez votre réussite
Quelques conseils aux créateurs d'entreprise et de start-up
Les résumés du livre
Les récits encadrés
Le quizz pour mener votre auto-diagnostic et dégager votre priorité d'action

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