mardi 25 janvier 2011

Gérer son temps et ses priorités


Vous manquez de temps, les projets s'entassent sur votre bureau et vous ne savez plus où donner de la tête ? Il faut faire quelque chose ! Ce guide pratique, organisé en cinq grandes parties, va vous permettre, à l'aide d'outils, de cas pratiques et de questionnaires, de mieux gérer vos priorités, de gagner du temps et de savoir prendre du recul grâce à la méthode " focus " : appréciez les Faits : vos réalisations et votre rapport au temps; partez de vos Objectifs pour définir vos priorités; développez vos Compétences en termes de gestion du temps et des priorités; améliorez les lisages que vous en faites; faites progresser votre Savoir-faire pour un meilleur rapport à autrui.

Biographie de l'auteur

Gérard Rodach dirige Dalett, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le développement des équipes, l'accompagnement du changement et l'efficacité professionnelle. Il est maître de conférences à Sciences-Po Paris.

Notre avis sur le sujet : Un livre désormais classique sur le sujet.
J'ai beaucoup aime la grille pour se faire un ami par semaine.
Il reprend aussi les grandes lois du temps. certaines sont connues comme la loi de pareto ou loi des 80/20 , d'autres moins comme ce qu'il appelle La loi de l'Ecclesiate : Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire